mardi 9 juin 2009

16 commandes... la suite

Alors... où en étions-nous ? C'est que, avec les WE prolongés (ascension, pentecôte) et le WE dernier en famille à fêter des anniversaires, je perds un peu les pédales ! et maintenant, en selle, et ça repart. Voici 2 sacs à dos commandés supplémentaires, un petit nouveau : taupe assorti vert anis, et un sac à dos déjà connu, mais qui a bien plu : taupe assorti vieux rose petites fleurs (vous allez le reconnaître, je n'en doute pas !). Et pour s'amuser un peu, je propose un jeu facile de calcul. Depuis mon message concernant... [Lire la suite]
Posté par Fil et Fleur à 10:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 4 juin 2009

Robe chasuble

Réalisée en (grand) 12 mois, suite à une commande, elle est bleue assortie de petites fleurs et surtout... assortie à la robe de la grande soeur ! On peut mettre le croisé dans le dos (cliquez sur la photo pour voir en plus grand) : Ou bien le mettre devant :
Posté par Fil et Fleur à 14:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 3 juin 2009

Les salopettes-chemises

Les revoilàs, cette fois-ci portées !!! Bon, elles sont un peu grandes certes, mais tout de même, avouez qu'ils mignons dedans !
Posté par Fil et Fleur à 14:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 30 mai 2009

Jeu des différences

Regardez bien les 2 images ci-dessous et cherchez les différences (il faut en trouver 3) :
Posté par Fil et Fleur à 15:17 - Commentaires [5] - Permalien [#]
vendredi 29 mai 2009

C'est pas l'homme qui...

"C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme. Moi la mer, elle m'a pris, je m'souviens, un mardi... tadadaam" Heu...désolée, Antoine, mais je crois que le mardi, c'est cantine pour toi ! La mer, ce sera pour une autre fois peut-être ? (Ah mais quelle rabat-joie celle-là !!) En attendant, tu peux toujours rêver de la mer avec ton sac à dos !?
Posté par Fil et Fleur à 15:18 - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 26 mai 2009

Jolis, jolis...

En voilà 3 de plus : un modèle que nous connaissions déjà et qui a bien marché (Philippine), sachant que c'est le dernier de la série car le tissu est épuisé : un autre modèle déjà vu une fois seulement, et que je trouve bien joli : le sergé chocolat assorti avec le rose cachemire (sac IM803 dans "mes réalisations") tout spécialement brodé pour Christophine, et dont la poche de devant est fermée par un petit ruban rose : Et le petit 3e de la journée est un nouveau, réalisé avec le bayadère orange et... [Lire la suite]
Posté par Fil et Fleur à 15:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]

vendredi 22 mai 2009

Record de commandes

Le mois de mai est florissant pour Fil & Fleur ! Du 23 avril au 22 mai, le nombre de sacs à dos commandés s'élève à... à... à... 16 ! Eh oui, 16 ! C'est formidable ! Alors, heu, pour les délais de livraison, il faut compter un petit peu plus que 5 jours, vous comprendrez, n'est-ce pas ? Pour l'instant, en voici déjà 2, les autres sont en cours de préparation. Promis, je vous tiens au courant ASAP (as soon as possible = dès que possible) !
Posté par Fil et Fleur à 11:43 - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 20 mai 2009

Mise à jour des tissus

Suite aux dernières commandes, une petite mise à jour des tissus s'impose. Les suivants sont épuisés : IM5412, bayadère rose, IM5567, bayadère rose et vert, IM5999, bayadère vieux rose. Et pour visualiser les nouveaux tissus (sergé jaune orangé, sergé rouge bordeaux, sergé rose fuschia, imprimé provençal rose), il faut attendre les photos quelques jours. Patience, patience, à l'issue de ce long week-end, il y aura du choix supplémentaire. En attendant, voici un sac réalisé l'été dernier en toile transat, aux couleurs... [Lire la suite]
Posté par Fil et Fleur à 11:48 - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 18 mai 2009

Chic et sobre

Des couleurs unies, masculines, sobres, élégantes : Un petit sac à dos parfait pour un garçon  ! Les coutures que vous voyez au dos du sac sont celles de la poche intérieure, de couleur bleu ciel, comme les bretelles, le haut du sac et la poche extérieure devant.
Posté par Fil et Fleur à 14:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 16 mai 2009

Avis aux amatrices du point de croix

Il y a quelques temps déjà, j'avais confectionné 2 sacs (1 sac à dos et 1 sac à main) avec le devant en toile aïda. c'était la commande d'une maman qui voulait broder au point de croix des motifs sur la danse, pour ses filles : Sachez que commander un sac en toile aïda, c'est possible, j'en ai en blanc et en écru (7 points/cm). Pour cela, "contactez l'auteur". Le prix du sac est alors de 20 € au lieu de 24 € car il n'y a pas de poche devant.
Posté par Fil et Fleur à 11:36 - Commentaires [3] - Permalien [#]