Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Fleur
Archives
2 avril 2012

Pantalon

Pour ma puce de 6 ans, j'ai fait un pantalon en toile beige acheté chez Etoffes des Héros selon le patron Joë de Citronille (toujours le même, car je l'aime bien) en taille 8 ans.

Comme pour les autres pantalons, j'ai modifié largement le haut, à savoir que je n'ai pas mis de fermeture éclair, donc j'ai dû élargir au niveau du bassin et de la taille, je n'ai pas fait les pinces comme indiqué dans le patron, tout ceci pour insérer une taille élastiquée.

J'ai rajouté des poches devant, donc j'ai coupé le devant de façon à intégrer les poches, j'ai pris des poches d'un autre patron et je les ai ajoutées à mon modèle.

Et voilà le résultat en photos :

IMG_5205

Avant de tout coudre, j'ai brodé avec la brodeuse BERNINA, ton sur ton, un motif floral sur l'emplacement des 2 poches :

IMG_5210

J'ai insére du croquet beige sur les bords des 2 poches :

IMG_5213

Et j'ai fini les bas de pantalon avec un motif de ma nouvelle MAC BROTHER (j'espère que vous voyez bien le motif...)(nouvelle, nouvelle... nouvelle depuis déjà decembre dernier !) :

IMG_5216

Chouette, non ?

Publicité
Commentaires
C
... jusque dans les moindres détails... très beau résultat très travaillé! Je donne 20/20!
Publicité
Fil et Fleur
Newsletter
Fil et Fleur
Publicité