Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Fleur
Archives
1 octobre 2011

Le pantalon de la demoiselle

L'été se réveille en automne, mais l'automne en été est resté dans mes esprits. Les pantalons étant très limités dans la garde-robe des enfants, j'ai sorti mon patron fétiche et les tissus qui trainent dans mon armoire depuis des lustres.

Donc, voici "Joë" (Citron***) en version jean, pour ma petite blonde :

IMG_3950

IMG_3952

Je voudrais simplement signaler que ma petite blonde a d'autres hauts bien plus jolis, et j'avoue aussi que les chaussettes rose fuschia, ce n'est pas terrible non plus, mais regardez plutôt les quelques détails du pantalon : la broderie ton sur ton (en conséquence très discrète) et la poche avec croquet bleu marine pour souligner l'arrondi.

 

IMG_3954

J'ai juste enlevé la braguette et les pinces et j'ai mis une ceinture élastiquée, pour aller plus vite et que ce soit plus simple pour l'enfant, qui sait par ailleurs très bien ouvrir et fermer une fermeture éclair, donc pas besoin d'en mettre une pour l'apprentissage.

La prochaine fois, je vous montrerai le même modèle, en beige, pour mes 2 autres filles.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Fil et Fleur
Newsletter
Fil et Fleur
Publicité