Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Fleur
Archives
1 mai 2011

Cousettes de Pâques : les jupes

Sachons toujours profiter des vacances pour nous mettre à jour sur les tas de choses à faire, en retard, etc., et pour habiller un peu les fi-filles. Dans mon panier de choses à finir, il y avait entre autres 2 jupettes : un ourlet pour l'une, et tout à faire pour l'autre, le tissu étant déjà coupé (quand même !).

Pour la première, le tissu vient de Tahiti, rapporté par mon amie Crevette (blog en lien dans la colonne de droite, je ne maîtrise pas encore les phrases du type "pour en savoir plus, c'est ici", mais si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse !), du vrai, du JOLI tissu de qualité, très agréable à coudre. Le patron utilisé est celui de la jupe qui tourne des IPKids.

IMG_2267

IMG_2170

La deuxième jupe est réalisée selon mon imagination. Rien de bien compliqué, mais le rendu est sympa et surtout, elle a fait très plaisir à sa propriétaire (ma 3e fille) : jupe à 2 volants, un court et un long, un croquet pour souligner les hanches et un gros noeud sur le devant gauche pour décorer.

IMG_2176IMG_2180

Publicité
Commentaires
C
Superbes !!!<br /> Ce qui serait bien, c'est que tu m'apprennes à faire le haut de la jupe qui tourne ... parceque depuis deux ans qu'elle traine dans ma boîte à coutur'lure ... bien, au final, M. ne pourra plus rentrer dedans ... et c'est J. qui l'aura dans 10 ans !!! .. et encore !!! ;-)
E
comme elles sont jolies ces petites jupes pleines de soleil !!! je suis avec plaisir le blog de Dame Crevette
P
De jolies cousettes!!une création en or!!moi il faut que je m'y mette!J'ai acheté du tissu pour faire mes premières création en confection!!Je me lance!!Je crée beaucoup pour la déco!!mais là!!!bises!
Publicité
Fil et Fleur
Newsletter
Fil et Fleur
Publicité