Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Fleur
Archives
9 novembre 2010

WE sous la pluie !

C'est le 1er WE que nous passons à St-Germain sous la pluie ! Mais vraiment !... Il a plu du samedi matin jusqu'au dimanche soir, avec seulement quelques pauses de crachin, même si on n'est pas en bretagne.
Et là, je me dis : chouette ! un peu de couture à la maison ! hé ! hé !

D'ailleurs, il y en avait besoin ! Car, un matin, j'ai ouvert l'armoire à vêtements de mes filles et là ! Catastrophe !

IMG_0703

Il y a bien des tee-shirts et des cols roulés ! Il y a bien des pyjamas et chemises de nuit ! Il y a bien des pulls et des gilets ! MAIS il n'y a plus un seul pantalon, ni jupe !! Et la penderie avec les robes est presque vide, en dehors des déguisements !! Vite, vite ! je me mets au travail.
Pendant que les filles se déguisent (heureusement qu'il ne fait pas beau, comme ça, on reste au chaud), je coupe et je couds... une jupe qui tourne :

IMG_0707

Avec un pli religieuse en bas :

IMG_0710

Pour la 2e jumelle, j'ai commencé un robe qui tourne, mais comme je n'avais pas de fermeture éclair, je n'ai pas pu terminer. Donc : suite au prochain épisode.
En revanche, les filles ont eu le loisir de finir de décorer la grosse boîte de chaussures que j'avais gardé en me disant : "ça pourrait bien servir à faire une boîte aux lettres pour le Père Noël". Il était temps qu'on s'en occupe car mon mari était prêt à la jeter (ça prend trop de place et ça ne sert à rien, vous comprenez ?!).
Moi, j'ai juste collé, le reste est entièrement réalisé par des petits doigts de princesses.

IMG_0700

IMG_0701

IMG_0702

Ce sont elles qui ont eu l'idée de faire des petits boules pour décorer. C'est mimi, non ? En tout cas, le WE est vite passé ! Pour fermer la boîte, j'ai mis, d'un côté, du scotch de déménagement, et de l'autre, un tout petit bout de scotch afin de pouvoir ouvrir et fermer la boîte. Ben oui, faut bien que le Père Noël puisse chercher son courrier !
Et sinon, pour faire tenir la boîte sur la porte, j'ai mis du scotch double-face (le même que pour les moquettes). J'espère que j'arriverai à l'enlever facilement, quand la période sera passée...

Publicité
Commentaires
C
Tiens .... moi, j'ai une jupe qui tourne à finir depuis 2 ans maintenant !! Pas sûr que M. puisse la mettre un jour !!!!<br /> Heureusement que j'ai une autre p'tite puce qui suit !!! ;-)
E
un WE pluvieux bien occupé où tout le monde à bien travaillé de ses petites mains !!!
Publicité
Fil et Fleur
Newsletter
Fil et Fleur
Publicité