vendredi 25 septembre 2009

Vente à domicile

Aux toulonnaises qui préfèrent voir de leurs yeux les tissus plutôt que de regarder des photos, Fil & Fleur propose un rendez-vous d'une journée pour admirer, toucher, choisir, commander, ou ne pas commander, le MARDI 29 SEPTEMBRE 2009 de 9h à 16h Pour connaître l'adresse, "contactez l'auteur".
Posté par Fil et Fleur à 10:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 22 septembre 2009

Chocolat - carreaux

Du sergé chocolat (IM2583) avec l'écossais bleu-gris (IM2724), ça le fait aussi ! la tentative valait le coup.
Posté par Fil et Fleur à 21:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 21 septembre 2009

Sac à dos tahitien : c'est le dernier !

Ca y est, le tissu tahitien jaune est tout fini ! Il m'a servi pour réaliser cette commande (cliquez sur la photo pour l'agrandir) : Et pour faire une jupe toute simple, composée d'un rectangle et d'un élastique à la taille. La jupe a fait le bonheur de ma 2e jumelle, qui voudrait bien que maman couse un peu plus pour elle !!
Posté par Fil et Fleur à 20:25 - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 17 septembre 2009

Un p'tit nouveau

Pour celui-ci, j'ai utilisé un tissu que je n'avais pas encore coupé, cousu, fini (rouge pois blancs et verts, IM2695). Je vous donne la référence, car il m'en reste encore pas mal. Il s'assortit évidemment bien avec le sergé taupe, car le "taupe" est une couleur qui va avec TOUT. c'est bien pratique tout de même... Je pense qu'il irait très bien avec un sergé rose clair. Mais je n'en ai pas encore trouvé chez mes fournisseurs habituels. Dommage ! Comme d'habitude, j'ai mis la poche à l'intérieur et les bretelles... [Lire la suite]
Posté par Fil et Fleur à 21:28 - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 15 septembre 2009

Les premières commandes de la rentrée

Pour commencer, je vous présente un nouveau "Mathilde", rouge vif assorti de fleurs. C'est très gai, très "printemps-été", très chaleureux, très vif. Rien à voir avec le précédent, qui était sobre et élégant.
Posté par Fil et Fleur à 21:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 14 septembre 2009

Bermuda pour petite fille acrobate

Sur mes 3 filles, il y en a une qui préfère 9 fois sur 10 mettre un pantalon ou un short plutôt qu'une robe. Et oui, c'est facile à mettre. Hop, on enfile le short, et hop, on enfile le tee-shirt ! Pourquoi s'embêter avec une robe sur laquelle on marche lorsque l'on grimpe sur les jeux ou avec un noeud à serrer derrière par maman ou papa parce que "je ne peux pas le faire toute seule, c'est derrière !". Ok, je vais te faire un short... très simple : pas de couture sur le côté, un élastique en haut et un ourlet en bas. ... [Lire la suite]
Posté par Fil et Fleur à 19:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 11 septembre 2009

Capeline et short assortis

Les vacances étant propices aux retrouvailles avec les amis, j'en ai profité pour me mettre à jour sur quelques cadeaux de naissance. Quoi de mieux, en plein été, que d'offrir un short et un chapeau assorti !
Posté par Fil et Fleur à 14:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 10 septembre 2009

Bloomers pour des jumeaux

Dans la série "Les réalisations de l'été", les épisodes ne sont pas terminés. J'ai appris la naissance prématurée de 2 bébés parmi les collègues de travail de mon mari. Ayant moi-même des jumelles, j'ai été touchée par cette nouvelle, bien sûr ! Le cadeau de naissance s'imposait ! Alors, si tôt dit, si tôt fait : 1 bloomer rose pour mademoiselle et 1 bloomer bleu pour monsieur, en taille 3 mois. trop mignons !
Posté par Fil et Fleur à 14:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 8 septembre 2009

LA promo de la rentrée

Pour toute commande (sac à dos, cartable, vêtement, etc.) supérieure ou égale à 125 €, Fil & Fleur vous propose une remise immédiate de 20%. Mesdames, REGROUPEZ-VOUS !! Puis "contactez l'auteur". Cette offre est valable jusqu'au 30 septembre 23h59. L'envoi ne se fera qu'à une seule adresse.
Posté par Fil et Fleur à 16:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 7 septembre 2009

Le cartable du cousin

Ma fille aînée a été gâtée avec son cartable, mais son cousin l'a été aussi. Le sien a des couleurs plus masculines : du bleu marine (IM2575) et du rayé bleu (IM2739). Il n'a pas de bretelles au dos, mais une sangle en bandoulière. Cliquez sur les photos pour les agrandir. Gros plan sur un détail : un rappel à l'extérieur de ce que l'on voit à l'intérieur. Pour qui le prochain cartable ?
Posté par Fil et Fleur à 21:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]